Légaliser son statut en France grâce au travail

L’employeur intéressé par l’embauche d’une personne qui se trouve en France d’une façon irrégulière peut contribuer en effectuant certaines démarches auprès des autorités administratives pour                 légaliser le statut de son futur salarié.

Cela dit cette procédure reste complexe, à commencer par la liste des professions est des qualifications prescrites par le ministère. A savoir que cette liste varie selon les demandes et les régions de France. La condition de répondre aux exigences de cette liste en matière de qualification est considérée comme la plus difficile à satisfaire, aussi bien pour le demandeur que pour l’employeur. Mais il existe des cas ou le dossier présenté est traite à titre exceptionnel.

Si la qualification du futur employé répond aux conditions ci-dessus mentionnées, la formation du dossier de dépositions doit commencer par les documents rédigés par l’employeur attestant l’embauche de l’étranger ou la promesse de son embauche.

Entre autres, la mesure de régulariser les personnes sans papiers grâce au travail a pour but le combat contre le travail illégal dans toutes ses formes. Les employeurs qui font travailler des personnes sans titres de séjours et autorisation de travail sont suivi par la loi risquant des sanctions et des amandes considérables. Autre problème fréquent, il arrive que, de bonne foi, les employeurs embauchent des personnes munis de faux papiers et de documents que perdent leur validité durant la période ou l’employé exerce sont travail.

On peut dire que par cette mesure le gouvernement vise à atteindre deux objectifs. Celui de lutter contre le travail illégal dans les entreprises et la clandestinité des travailleurs. Mais il faut savoir que les démarches qu’effectuent les employeurs pour légaliser le statut administratif de leurs employés et futur employés n’aboutissent pas automatiquement à des résultats favorables. Chaque cas et chaque dossier sont traités avec une approche individuelle impliquant toutes les investigations et enquêtes pour s’assurer des bonnes intentions aussi bien des employeurs que des employés.

Que vous soyez étranger désirant légaliser votre statut grâce à votre travail au travail que vous êtes sur le point d’obtenir, ou que soyer un chef d’entreprise désirant régulariser votre employé ou futur employé, Il serait très utile de consulter un spécialiste dans le domaine pour la clarifier votre cas et bien organiser vos démarches.

Posez vos questions ou demandez une consultation en ligne sur Pravovoz.com pour obtenir rapidement des éclaircissements sur votre situation.

 

Комментариев [0]

Ответить