Travailler en France en toute légalité

Vous devez pour cela en obtenir l’autorisation ! Avant tout, vous devez avoir un statut légal en séjournant en France, puis vous adresser aux autorités concernées en y déposant les documents nécessaires afin que l’autorisation de travail vous soit délivrée. La demande du permis de travail se fait par déposition du dossier comprenant les documents et les pièces nécessaires. Avoir un visa ou une carte de séjour ne veut pas dire avoir droit de travailler et être embauché par un employeur légalement.

Il y a différentes situations et conditions qui demande une approche appropriée pour obtenir cette autorisation. Par exemple pour les Européens issus de la Bulgarie, la Roumanie et la Croatie l’autorisation est obligatoire. Il existe également des exceptions pour les non européens, dans certains cas le permis de travail n’est pas obligatoire si vous êtes un employé détaché au sein d’société européenne se localisant en France.            

Que vous soyez un nouveau venant en France ou que vous y résidiez depuis des années le permis de travail est obligatoirement demandé et ce quel que soit la forme et la durée de votre contrat.  

La participation de l’employeur :

Avant d’embaucher un étranger, l’entreprise doit s’assurer que le futur employé possède bien une autorisation de travail. Si non, il peut s’engager et participer à la légalisation de son statut. Là aussi, la procédure dépond de la situation et du statut de l’étranger au moment de l’embauche. Par exemple s’il est question d’un titre de séjour sans autorisation de travailler, il va falloir effectuer les démarches pour modifier le statut du titre de séjour. Si la personne se trouve sur le territoire d’une façon clandestine, l’employeur peut contribuer à la régularisation de sa situation.

Pour mieux comprendre votre situation et les démarches qu’il faut effectuer pour obtenir votre autorisation de travail, demandez une expresse consultation auprès de nos spécialistes sur Pravovoz.com en cliquant sur express occultation.

 

 

Комментариев [0]

Ответить