Devenir Français ou Française grâce au mariage

La demande de nationalité française par mariage et la procédure la plus fréquente chez les étrangers souhaitant devenir français. Se marier à un français ne veut pas dire obtenir automatiquement la nationalité française. Il existe plusieurs conditions pour pouvoir bénéficier de cette possibilité.

La demande peut être effectuer après quatre ans de vie conjugale légale (3 ans minimum) avec le conjoint français résidant en France. Si le couple réside à l’étranger le citoyen français doit être enregistré au registre des Français installés hors de France. Si ces conditions ne sont pas présentées, il faut attendre 5 ans de mariage pour déclarer la nationalité française.

Il est important de souligner que l’étranger doit séjourner légalement en France durant toute la période définie. (visa, carte de séjour, carte de résidence ou autres documents).

Il y a bien d’autre conditions comme le niveau exigé de maitrise de la langue française, absences de condamnations pour certains crimes, … etc.

Une fois que vous déposez votre dossier toute une procédure d’enquêtes et de vérifications est lancée y compris la convocation de votre conjoint des entretiens destinées à vérifier notamment la continuité de votre vie conjugale depuis le mariage. Et qu’il n’y a pas objection à votre demande de sart.

La procédure n’est pas aussi facile et évidente qu’elle peut le paraitre. Un avocat spécialisée dans le domaine de l’attribution de la nationalité française sera d’une grande utilité pour que vous puissiez bien comprendre votre situation individuelle et procéder à la déclaration bien préparés avec de grandes chances de satisfaire votre démarche rapidement.

Les spécialistes de la plateforme juridique Pravovoz.com sont à votre écoute et à votre disposition pour mettre tous les points sur les « « i » dans vos démarches.

 

    

 

Комментариев [0]

Ответить