La revalorisation de la pension alimentaire

 

La pension alimentaire est une branche du droit familial qui à son tour présente plusieurs branches distinctes. Toutefois, la pratique juridique montre qu’il y a deux procédures qui sont les plus fréquentes aujourd’hui : le non-paiement de la pension et sa revalorisation.  

En ce qui concerne la procédure de revalorisation de la pension alimentaire, elle peut être engagée en s’appuyant sur plusieurs arguments. Par exemple, la diminution des ressources du parent qui a la garde des enfants, l’augmentation des ressources du parent débiteur, élévation du cout de l’éducation des enfants, etc.      

La loi permet de s’adresser directement au tribunal et au juge aux affaires familiales en remplissant un formulaire et décrivant tous les détails de la demande. C’est-à-dire que vous pouvez lancer la procédure seul, sans faire appel à un avocat en vous défendant vous-même. Cela dit, il faut savoir qu’il y a risque de faire des erreurs et être contraint à refaire la demande plusieurs fois. Comme résultat vous perdez beaucoup de temps et les droits de vos enfants restent longtemps sans défonce.

Un avocat maitrisant le problème des pensions alimentaires sera toujours de grande utilité tout au long de votre démarche à commencer par la préparation correcte de votre demande jusqu’à l’aboutissement de votre affaire.

Dans certains cas, notamment dans le cas ou vos revenus ont diminués ou sont faibles, des aides juridictionnelles sont prévus. Selon les situations les aides pouvant couvrir totalement ou partiellement les frais que demande votre procédure. Pour bien gérer votre situation individuelle et vos démarches, et prendre en compte vos possibilités et votre budget pour mener à bien votre procédure n’hésitez pas être conseillé et assisté par un avocat compétant en la matière.    

Décrivez votre situation et recevez une consultation en ligne sur notre plateforme d’aide juridique Pravovoz.com.

 

Комментариев [0]

Ответить