Visa de long séjour en France ! Quoi de neuf ?

Le visa de long séjour donne la possibilité à une certaine catégorie d’étrangers de séjourner sur le territoire français pour une période de quatre mois à un an. Il existe plusieurs motifs pour demander ce type de visa:

 

-mariage avec un citoyen français,

-études,

-stages,

-contrats de travail,

-travail temporaire,

-visites,

-regroupements familiaux.

 

Bien que depuis 2009 la procédure de demande a été simplifiée, cela reste une démarche complexe qui exige une approche sérieuse pour minimiser les risques d’obtenir un refus de visa. Toute les conditions et les étapes sont obligatoires à respecter. Il est recommandé d’être conseillé ou même accompagne par un avocat maitrisant le domaine des visa dans votre déposition pour bien préparer votre dossier et éviter de faire des erreurs qui peuvent avoir des conséquences décisives.    

 

En arrivant sur territoire de France avec un visa long séjour (valant titre de séjour), L’étranger doit se présenter aux organes de l’immigration et de l’intégration pour attester son arrivée et valider son document. A l’approche de l’expiration de votre visa vous pouvez procéder à son renouvèlement ou prolongation auprès des autorités administratives consternées. Vous pouvez également procéder à une demande de carte de séjour. La procédure peut être lancée durant les 2 mois qui précèdent la fin de validité de votre document.    

 

A titre informationnel, depuis que les nouvelles règles ont étés établis, la France accueille 180 000 étrangers par ans en leurs délivrant un visa de long séjour. Toute fois le nombre de refus est bien plus important.              

 

Pour toutes informations supplémentaires et précisions consultez un de nos spécialistes en ligne sur Pravovoz.com

 

 

Комментариев [0]

Ответить