Faire ses études en France ! Par quoi commencer ?

Si vous venez de terminer vos études scolaires et vous souhaitez vous lancer dans l’aventure des études supérieurs en France. Comment devenir un étudiant étranger en France munit d’un visa court ou long séjour ou d’une carte de séjour étudiant ?

Il y des démarches à effectuer et des conditions à respecter en fonction de votre situation et de l’établissement d’enseignement choisi.

En effet la délivrance du titre de séjour étudiant peut-être effectué automatiquement si l’établissement d’études supérieur que vous avez choisi à une convention avec l’Etat pour gérer les demandes et le renouvellement de documents de séjours.

Si vous passer les examens d’adhésion de votre pays, l’établissement vous fournis les pièces nécessaires pour obtenir un visa étudiant auprès du consulat français dans votre pays. Si vous devez aller en France pour passer les examens d’adhésion et les concours un visa de court séjours peut être délivre à ce but.

Une fois l’examen passé vous pouvez procéder aux requêtes pour obtenir un visa long séjour valant titre de séjour étudiant ou une carte de séjour étudiant.

Ces procédures peuvent être prises en charge par voter établissement (Université, école supérieure, … etc.) si ce dernier en a signé une convention avec l’Etat français. Si non vous devez vous présenter personnellement aux autorités administratives (Préfecture) munit de toutes les pièces et documents nécessaire pour faire la demande de visa étudiant (titre de séjour) ou de carte de séjour étudiant.  

C’est en principe les premiers pas que fait l’étudiant apes avoir réussi le concours d’adhésion ou s’apprêtant à aller en France pour le passer. Mais cette procédure est plus complexe et comporte d’autres condition et nuances en fonction de la situation personnelle du future étudiant (l’établissement choisi, les capacités financières, ébergement, … etc).

Vous pouvez obtenir une information complète sur Pravovoz.com en décrivant votre cas avec le plus de détails par nos spécialistes en ligne et en quelques clics pour bien maitriser et comprendre votre situation et les démarches à faire.

Комментариев [0]

Ответить