La Carte de résident française !

Parmi différentes formes de régularisation des étrangers non européen en France il y a la délivrance de la carte de résident. Cette carte donne le droit de séjourner en France pour une période de 10 ans avec le droit d’exercer une activité professionnelle sans nécessite d’avoir une autorisation de travail, que ce soit pour être un salarié auprès d’un employeur on non salarié travaillant à son compte.  

La carte peut être délivrée comme premier titre de séjours de l’étranger après son entrée en France et suite à une carte de séjour temporaire a condition d’être entre en France avec un visa long séjour pour plus de trois mois. Bien sûr il y a beaucoup d’autres conditions et différents cas qui permettent à l’étranger à faire la demande de carte de résidant. Toutes les démarches se font auprès de la préfecture. Tout comme pour la demande de nationalité française l’étranger doit s’engager à respecter les principes de la république française et avoir une maitrise minimale exigée de la langue française.

La carte de résident peut être délivrée à l’étranger si il est :

  • Epoux ou et épouse d’un citoyen français depuis un minimum de trois ans.
  • Enfant de moins de 21 ans d’un citoyen français et est à sa charge.
  • Parents d’un citoyen français et est à sa charge.
  • Conjoint ou enfant d’un étranger ayant la carte de résident (l’enfant doit avoir moins de 19 ans) .
  • Père ou maire d’un citoyen français et résidant légalement en France depuis minimum 3 ans, notamment avec une carte de séjour vie privée et familiale.

Il y a bien d’autre cas et situations qui donnent à l’étranger le droit à la carte de résident comme être bénéficiaire d’une rente d’accident au travail ou maladie professionnelle, être un ancien combattant ou légionnaire, être bénéficiaire d’une ordonnance de protection par le gouvernement français … etc.

Et ce n’est qu’un petit aperçu sur les conditions et les cas qui peuvent contribuer a l‘obtention de la carte de résident. En plus la préparation des documents et du dossier demande une approche sérieuse et précise avant la déposition au autorités administrative. Les démarches et les procédures peuvent être longues et compliquées. Il est très recommandé d’être suivi par un spécialiste maitrisant le domaine et être assiste tout au long des étapes.

En quelques clics sur Pravovoz.com recevez une consultation judiciaire complète et compétente appropriée et destinée uniquement à votre cas et à votre situation.    

Комментариев [0]

Ответить