La carte de résident 10 ans automatique ! Qui peut en bénéficier ?

Il faut être conforme à certaines conditions pour bénéficier d’une carte de résident qui donne le droit de séjourner sur le territoire français pour une période de dix ans avec autorisation de travail pour pouvoir exercer un une activité professionnelle salariée ou non salariée. Cette carte est renouvelable est peut-être suivie d’une délivrance de carte de résident permanant.

La carte de résidant peut-être délivrée à tous les étrangers non européens qui souhaitent vivre en France d’une façon durable avec la possibilité d’y travailler en toute légalité sans avoir à demander l’autorisation de travail. (A noter que les ressortissants de la Tunisie et de l’Algérie ont des conditions spécifiques qu’il faut préciser avant de faire la demande).

Il y a deux manières d’obtenir la carte. De façon automatique les conditions sont respectées et la façon discrétionnaire qui exige un une approche individuelle et un traitement spécial du dossier de demande de la personne en fonction de de sa son cas et de situation.  

Citons quelques cas ou la carte de résident peut être attribuée automatiquement. On a droit à la carte si on est parents, grands-parents ou beaux-parents d’un citoyen français dont on a la charge séjournant en France avec un visa long séjour. On a également droit si on est étranger de moins de 21 ans séjournant en France avec un titre de long séjour et étant enfant d’un citoyen français. Les réfugiés et les apatrides, ainsi que les membres de leur famille peuvent aussi bénéficier automatiquement de la carte. Les personnes qui bénéficient d’une rente pour accident de travail et les membres de leur famille.     Les anciens combattant et les légionnaires. Les personnes qui par leur situation répondent aux conditions pour obtenir la nationalité française peuvent aussi prétendre à l’obtention automatique de la carte de résident.

Il y a d’autre cas et d’autre situation moins courantes qui donne le droit à cette carte automatiquement. Les spécialistes de Pravovoz.com peuvent vous donner une information complète et appropriée selon votre cas unique. Recevez en ligne une consultation en quelques clics ou par téléphone en demandant au juriste choisi de vous rappeler.  

Комментариев [0]

Ответить