Les allocations familiales en France.

Le gouvernement français prévoit des aides financières pour les familles dont les parents ont plus de deux enfants à charge. Cette aide qu’on appelle les allocations familiales dépondent du nombre des enfants, de leur âge et des revenus des parents. Ces allocations sont destinées aux familles françaises et également étrangères sous certaines conditions.

Pour les familles étrangères il faut être en France d’une façon régulière et légale avec résidence ou présence minimale de six mois par an.  

Le nombre d’enfants à charge doit être au moins deux enfants âgés de moins de 19 ans. Dans certains cas l’âge maximal est prolongé jusqu’à 20 ans. A savoir que le montant des allocations augmente quand les enfants atteignent l’âge de 14 ans. La situation du couple parental ne joue aucun rôle dans le calcul et l’attribution des allocations, on peut être marié ou divorce, vivre seul ou en couple.  

Les enfants à charge peuvent être non seulement ses propres enfants, mais aussi les enfants adoptés ou recueillis, ils peuvent également des frères et sœurs, neveux et nièces et tout enfant au quel le ou les parents procurent logement, nourriture, éducation et accomplissent tous les devoirs parentaux d’une façon permanente.    

Une des conditions obligatoires est la scolarisation des enfants âgés entre 6 et 16 ans. Pour les enfants étrangers, ils doivent être entre en France d’une façon régulière et vivre en permanence avec le droit de quitter la France pour une période maximale de trois mois.

Tous les parents ayant plus de 2 enfants ont droit aux allocations familiales mais leur montant diffère en fonction des revenus. Pour les parent qui travaillent on prend en considération les revenus des deux dernières années. Les allocations familiales représentent une aide financière calculée selon la situation individuelle de la famille et qui est versée une fois par mois.  

Il y a bien d’autres conditions et nuances pour pouvoir bénéficier de ces allocations. Les spécialistes de parovoz.com sont à votre écoute si vous avez des enfants à charge et êtes intéressées par une aide financière qui peut être considérable.  

Recevez en quelques clics par écrit ou par téléphone une information complète et adaptée à votre situation particulaire sur Pravovo.com

Комментариев [0]

Ответить