La carte de résident pour parents d’enfants français !

La carte de résident peut être obtenue par les parents étrangers d’enfants français. Les cas et les conditions peuvent être différentes. En effet les conditions varient par exemple selon l’âge des enfants français. Les parents d’enfants mineurs et les parents d’enfants de plus de 18 ans ont des démarches différentes à effectuer. Les règles et les conditions peut également varier selon le pays d’origine des parents étrangers.

On va traiter cette procédure d’une façon générale et mettre l’accent sur les points qui concernent la demande de carte de résident étant parents d’enfants français dans pratiquement tous les cas. Cela dit il est fortement recommandé de consulter un spécialiste dans le domaine pour déposer correctement le dossier a la préfecture.

Pour les parents d’enfants majeurs, c’est dire ayant atteints l’âge de 18 ans, peuvent prétendre à la carte de résident non seulement si le fils ou la fille ont la nationalité française, mais également si ils sont mariés a des citoyens français. Autre condition est que le ou les parents doivent être à la charge de leurs enfants. Les parents doivent obligatoirement être sur le territoire français d’une façon régulière et légale.

Pour les parents étrangers d’un enfant mineur français l’exigence est la même en ce qui concerne le statut légal de la présence sur le territoire français et plus précisément les parents doivent être en possession de la carte de séjours parent d’enfant français et ce depuis une période minimale de trois ans.

La carte de résident est délivrée pour une période de 10 ans et peut être renouvelée à la fin de sa validité. En autres la carte de résident donne le droit au travail sans avoir besoin de faire recours à une autorisation de travail.

La liste des documents nécessaires et exigés par le ministère de l’intérieure est différente pour les deux cas. Il peut y avoir d’autres conditions en fonction de la situation individuelle de chaque demandeur.

Recevez une consultation complète adaptée à votre situation individuelle en vous adressent par écrit ou par téléphone a un de nos spécialistes sur Parvovoz.com.  

Комментариев [0]

Ответить